Challenge Classic Séries 2016
1 - Circuit de Calafat
2 - Circuit d'Acarràs
3 - Circuit Parcmotor
4 - Circuit de Calafat
 
5 - Circuit Barcelonne F1

GTE en Challenge Classic

 affiche finale chalenge Barcelone

Classic Bmw Séries 2016, c'est cinq journées de course
Le Team GTE déjà présent en 2015 est à nouveau en course en 2016 !
Neuf membres du Team
GTE participent à cette 2eme Saison 

Découvrez ici les dates et cliquez pour infos sur le circuits
Calafat Barcelona

Voir le site de l'organisateur

Pour mieux voir les Pilotes et leurs Sportives de la saison 2016
 cliquer sur cette photo pour découvrir le reportage de la mi-saison à Parc Motor

Logo reportage Parc Motor 2016

Pour vous engager à la finale de Barcelone voir les Contact GTE en bas de page
Pour partciper en qualité de Fan Club GTE c'est gratuit, pour l'hotel à prix sportif voir les Contacts GTE

7 Sportives du Team GTE sont engagées en course cliquer pour acceder à la liste 
En principe Hervé vient donc ce sera 8 autos du Team GTE qui vont courrir 

*********************************************************************************

Résumé de la Saison 2015

Olivier membre de GTE Club, à couru la journée du 19 septembre à Calafat sous l'égide du Team GTE, il s'est classé 11eme sur 41, pour une premiere participation c'est très bon, félicitations !
Voici un résumé de son message au retour de Calafat :
Un bref retour sur notre périple de ce W-E en Catalogne avec Anne et Alain, sur le circuit de Calafat, au tracé varié et technique, pour ma première participation aux BMW Classic Series : c'est un championnat d'endurance/régularité réservé aux autos d'avant 1990 mais, par chance, toutes les Seven sont admises.
Une bonne ambiance entre les participants dans le paddock mais de la bonne baston en piste (entre gentlemen quand même) malgré des écarts de performance parfois importants. A peu près 50% du plateau auto est composé de français.


Olivier, Hervé et Bernard, ont couru la journée du 17 octobre à Barcelonne sous l'égide du Team GTE, il se sont classé bien classés soit dans le premier 1/3 sur 62 participants, de plus les deux équipages ont fait des temps au tour remarqués se classant : 2eme & 4eme sur 62 : félicitations !
Résumé du retour de Barcelonne :
Un bref retour sur notre périple de ce W-E en Catalogne avec la bande (7) de GTE : Alain, Joseph, Olivier, Hervé, Bernard, Bruno et Anne sur le circuit de Barcelonne
Les deux Seven ont bien tournées, les pilotes ont tenu le rytme, le bonheur était sur tous les visages !
Voir le reportage photos !


Vidéo officielle du Chalenge Bmw Classics Séries lors de la finale à Barcelonne
Vidéo d'un spectateur : une Seven paloise s'écrase sur une Alpha arrêtée en contre-sens en plein virage !

************************************************************************************


Type d'autos 
: Autos d'avant 1990 ; Toutes les Seven ; autre autos plus récentes au cas par cas.

Pilotes invités : Possesseurs de coupés, cabriolets et berlines sportives immatriculés ou non, mais conforme à la conduite sur piste (voir plus bas) monoplaces non admises
Il est possible de désigner 2 pilotes pour une auto, mais ce n'est pas la généralité

Accompagnants : les conjoint et amis sont les bienvenus dans  les tribunes et aussi dans les paddocks,
Aucun passager dans les autos en course, (ni l'autre pilote)

Objectif et Programme : Course Bmw Classic Série en une série de régularité sur circuit
(non exclusif à Team GTE).
La journée se compose dune durée d'essais, d'une durée de chronos, de deux durée de course.
La durée dépend des circuits, par exemple c'est plus long à Barcelonne qu'a Calafat.
Nous vous informons que le même jour des motos font aussi un chalenge en alternance.

Points de rendez-vous : l'un  des 5 circuit indiqués : Un hôtels proche est proposé à chaque circuit avec une remise assez importante 

Budget pour la premiere manche à Calafat (tarif 2015)
- Engagement pour un pilote et une auto : 230 €
- Licence FCA pilote incluant l'assurance RC (couvre aussi les dégâts sur les installations) 25€
- Location du Transpondeur pour la journée : 25 €
- Deuxieme pilote engagé sur la même auto : 25 €
Demandez à Olivier afin qu'il contacte Alex pour connaitre si votre auto est éligible, puis voyez avec lui pour votre inscription
avec le Team GTE
Pour la finale à Barcelone 2016 c'est environ 450€ (1 auto/1 pilote)


Autre infos de l'organisateur du Clalenge BMW Classic rallyclassics@rallyclassics.org

Configuration auto et équipement pilote :

Sécurité : rappel des points obligatoires pour toutes les autos
- combi ignifugée + bottines + gants + casque (fermé ou ouvert) : norme CE obligatoire (normes FIA 8865 ou SNELL 2000 recommandées)
- harnais (FIA non exigé) ou ceinture de sécurité
- 2 rétros latéraux (rétro central non exigé mais conseillé)
- feux stop + brouillard ou pluie en état de marche (en revanche aucun éclairage avant n'est exigé)
- anneaux de remorquage AV + AR
- extincteur de bord minimum 2kg solidement fixé
- arceau cage non exigé (mais conseillé)
- frein à main non exigé
- moteur de moto non accepté

Tous ces points seront vérifiés lors des vérifs techniques obligatoires (y aller en tenue et avec l'auto après avoir installé le transpondeur). Il est précisé également qu'il n'y a pas de vérification au sonomètre
Et bien sûr, puisqu'on est en régularité : aucune montre (tableau de bord ou au poignet) ni système de chronométrage embarqué ne sont autorisés (contrôles inopinés par les commissaires techniques) sous peine d'exclusion immédiate du meeting.

Déjeuner : Chaque équipage ou team s'organise pour apporter son repas (ou à le prendre sur place)

Licence, Assurance, Licence, responsabilités : La licence FFSA 2016 n'est pas demandée, mais une licence espagnole est obligatoire.

Assurances : L'Assurance ne semble pas obligatoire officiellement, mais nous vous conseillons d'en avoir une ou d'en souscrire une
. (Lestienne notre assureur, n'assure pas les autos en courses régularité ou autre)

Responsabilités : Team GTE et Club GTE ne fait qu'informer sur ces journées piste et ne peuvent être tenu pour responsable de l'admissibilité de votre auto, ses pilotes et passagers, de l'organisation et de la sécurité, ect sur ces circuits..

Inscriptions : contactez un animateur de GTE

Contacts GTE : L'animateurs circuits : Joseph TORRESAN tél 06 08 86 11 29
- Le pilote spécialiste du Challenge Classic Espagnol : Olivier Laur 06 84 58 06 96

A bientôt, Alain BODIN, président de GTE Club / Team GTE
 
www.gteclub.fr , http://team.gteclub.fr/  gteclub@yahoo.fr

Crédits photos : Team GTE    -    Mise à jour du 19/09/2016